Morize Chavet & Les Jeux de Paul 12/02/2014

Morize Chavet est l'association de deux grandes sociétés française de renommé.

La société Morize date de 1886 mais fût fondé en 1871 par la maison D. Van Roy. Cette société française était spécialisée dans les jeux en ivoire, puis avec les évolutions de marché il s'est ouvert aux jeux de société et notamment en bois. Tous de fabrication artisanale dans leur atelier en Ile-de-France.

La société Chavet quant à elle fût créée en 1912 dans les montagnes du Jura. Leurs produits phares étaient les jeux d'échecs en essence de buis. Bien souvent dans les compétitions d'échecs vous avez de forte chance de trouver un échiquier Chavet, bien connu dans le monde entier à l'heure actuelle. Depuis environ 10 ans Chavet s'est spécialisée dans la création de Carrom (billard Indien), jeu qui s'est bien développé et qui aujourd'hui se pratique en compétitions officielles. Tous leurs produits sont fabriqués dans leur usine de Dortan (dans le Jura).

L'union de ces 2 sociétés ont permit de crée une gamme de jeux en bois de qualité, du bon "Made in France" comme on les aime.

 

Depuis fin 2013, Morize a fermé ses portes. Ne pouvant plus vous proposer ses produits nous avons découvert un nouveau fournisseur ayant les mêmes qualités que ce dernier : Les Jeux de Paul !

Les Jeux de Paul est une société spécialisée dans la fabrication de jeux en bois (jeux d'échecs, jeux de dames et toutes sortes de jeux avec pions ou dés). Le plus travaillé reste le bois d'essence de buis, mais il arrive de trouver d'autres essences.

Tout est fabriqué dans le Jura selon la tradition ancestrale jurassienne avec le tournage du bois. Et notamment du Buis qui est un bois dur et poli.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.